VICHERES EN CHOEUR

Association créée en 2006 avec comme objectif la sauvegarde du patrimoine de la commune.

Présidente : Martine GADIN - Tél : 02 37 53 30 07
Vices présidents : Marie BIELLE - Gilles RIBIERRE
Trésorier : Jérome VOYER
Secrétaire : Josiane HAIGLE

Cotisation annuelle : 15 euros

 

REALISATIONS

Réaménagement de la source de l'Epinay

La source de l'Epinay dans laquelle les anciens allaient puiser l'eau avait été busée lors du remembrement. L'association à réaménager le busage et les alentours de la source pour rendre ce site plus agréable. Après un nettoyage des abords, un escalier d'accès en rondins et un mur de soutien de la butte ont été réalisés. La buse a été habillée de pierres. Attention, aucune analyse de cette eau n'a été réalisée et elle ne peut être considérée comme potable.

Reconstruction du lavoir de La Borde aux Mérelles

le lavoir

 

À l'hiver 2009/2010 le lavoir de la Borde aux Mérelles n'était plus qu'une ruine. Durant deux années de 2010 à 2012, les membres de l'association se sont mobilisés pour sa reconstruction à l'identique. Le financement de cette reconstruction a été assuré par les recettes des brocantes, organisées en juillet de chaque année, des concerts et d'une subvention obtenue grâce à la Municipalité et au Conseil Général.

Restauration du chemin de croix et du tableau "résurrection" de l'Eglise

Chemin de Croix

Concerts

concerts

Plusieurs concerts jazz ou musique classique ont été organisés par l'association dans la salle des fêtes et à l'église de Vichères.

Brocantes

brocante

Chaque année, l'association organise, au mois de juillet, la brocante de Vichères. En 2012, Stefan PATRY à l'orgue Hammond et Jean-Philippe FANFANT à la batterie nous ont offert un concert et une invitée surprise, Nancy MURILLO, nous a chanté besame mucho.